Agrarrecht, Strafrecht, Archivrecht, Bau- und Planungsrecht, elektronische Anwalts- und Notariatskanzlei, droit rural, droit pénal, droit de la construction

Votre mandat

Il va de soi pour nous que vous receviez à temps les mémoires juridiques afin que vous puissiez les lire et faire vos remarques avant leur dépôt. Nous sommes également heureux si vous pouvez apporter en complément vos propres contributions au travail. Afin d'éviter tout malentendu, nous réglons toujours par écrit en pareil cas, dans la convention d'honoraires, quelles sont les propres prestations fournies par le-la client-e.

Lorsque vous êtes défendu par un-e avocat-e, le courrier est lui est adressé directement. Si, en votre qualité de mandant-e, vous souhaitez savoir en tout temps si un courrier postal et, le cas échéant lequel, est arrivé le jour même dans votre affaire, nous vous offrons un moyen de consulter en ligne - moyennant un accès protégé et anonymisé – un état de la correspondance, qui est actualisé chaque jour ouvrable à 12 heures.

Si vous envisagez de nous contacter au sujet d'un cas juridique, appelez-nous suffisamment tôt. Nous vous rencontrons plus volontiers vendredi soir que lundi matin seulement, surtout lorsque des délais sont déjà en train de courir. Pour les entretiens, nous nous adaptons en fonction de vos disponibilités: des rendez-vous sont également possibles avant 8 heures le matin et le soir entre 18 et 21 heures.

Au début d'un mandat, nous passons avec nos client-e-s une convention d'honoraires qui règle notamment, hormis la procuration d'avocat, le taux des honoraires et les modalités de paiement. S'il le désire, le client peut s'informer en ligne et en continu sur l'état des travaux facturables. Toutes les notes d'honoraires contiennent des informations détaillées sur les travaux effectués.

L'échange entre l'avocat et son client est crucial lorsqu'il s'agit d'apporter des solutions pragmatiques à des problèmes juridiques. A cet égard, les expériences et les connaissances du client sont tout aussi importantes à nos yeux que le fait – pour le client – de pouvoir compter de son côté sur l'expérience et les connaissances de son avocat. Il en va de même pour les travaux sur place – un déplacement ou une vision locale sont souvent incontournables pour une activité d'avocat fondée sur la pratique. Il ne faudrait pas renoncer à de telles démarches uniquement pour des raisons de coût. C'est la raison pour laquelle nous facturons les entretiens avec la clientèle et les visions locales à un tarif réduit.

Quiconque est dans un état de nécessité et, par conséquent, ne peut pas se payer les frais d'une procédure sans porter atteinte à son minimum vital et à celui de sa famille se voit accorder, sur demande, le droit à l'assistance judiciaire gratuite. Il incombe à la partie demanderesse de prouver son indigence dans le cadre d'une demande d'assistance judiciaire gratuite. Concrètement, cela signifie que vous devez présenter une attestation de la commune de domicile et donner des renseignements sur vos conditions de revenu, de fortune, etc. Sur demande, nous vous adressons volontiers au préalable une liste des pièces que vous devez vous procurer en vue d'une demande d'assistance judiciaire gratuite.